Anne Boutin Pied née d’une mère danoise et d’un père français, est altiste de formation et suit des études de lettres et musicologie. D’abord musicienne intervenant en milieu scolaire, elle intègre un collectif d’artistes en 2004 au sein de l’association Allo Maman Bobo dans laquelle elle est musicienne dans des spectacles créés avec les conteurs de l’association.
Parallèlement elle crée un spectacle de conte solo début 2010, « Poucette Canard et le petit Pois », adapté de trois contes d’Andersen, et sorti en livre CD fin 2010.
En 2011 elle crée « Roule-Toujours » spectacle très jeune public, sorti lui aussi en livre CD fin 2011.
Depuis 2010 elle a suivi des stages auprès de Gigi Bigot, Jihad Darwiche, Pepito Mateo, Aimée de la Salle, Dan Yashinsky, Alberto Garcia Sanchez, Jean-Claude Botton.
En 2012 Bruno de la Salle l’invite à participer à l’Atelier Fahrenheit grands récits et Épopées, qu’il dirige au CLIO à Vendôme. Au sein de cet atelier elle travaille sur l’adaptation de « Alice, de l’autre côté du miroir » de Lewis Carrol. Elle y reste jusqu’en 2015.
En juillet 2014 elle propose une adaptation de la Reine des Neiges « Cœur Battant », spectacle proposé à partir de 7 ans.
En 2015 Elle écrit « Sleeping » spectacle très jeune public mis en scène par Marie Prète de la Compagnie La vache bleue à Lille.
En 2016 elle écrit Ding Dong avec Florent Gateau, mis en scène par Vincent Pensuet.
En novembre 2016 le livre CD tiré du spectacle « Cœur battant » est sorti aux éditions Les mots magiques, il a été récompensé d’un « coup de cœur » par l’Académie Charles Cros.
En 2017, elle travaille à la création d’un nouveau spectacle petite enfance et continue le travail sur le texte et la musique d’Alice.
Elle joue dans les bibliothèques, dans les festivals de contes (Épos, Amies-Voix, Le Légendaire, Les minuscules, Petite Marée, La Charrette aux merveilles… ), dans les salons du livre, dans les écoles, et à l’hôpital (en néonatalogie depuis juillet 2016)